Un coup d'éclat chez soi avec Broc'Up

 

Entretenir et rénover nos objets et meubles dans le respect d’une maison au naturel, c’est possible. Pour obtenir un coup d'éclat dans son petit chez soi, pas besoin de dépenser des fortunes en produits industriels. Tapis défraîchi, argenterie à la grise mine, meubles sombres et canapé raplapla …, pas la peine de procéder à un relooking complet.

On remonte ses manches et on procède soi-même à la remise en beauté de la maison.  

 

Il existe de multiples astuces pour blanchir, raviver les couleurs, faire briller et redonner une nouvelle vie à des objets fatigués. De nombreux produits naturels sont de véritables crèmes de beauté pour toute la maison et agissent comme un véritable lifting. 

Avant d’en faire la liste exhaustive, reprenons ensemble l’état des lieux des bonnes habitudes domestiques.

 

Pour éviter de rénover, il faut nettoyer. Manipulations plus ou moins brutales des objets, multiples passages dans les pièces, usage permanent de l’eau, humidité, poussière, chaud, froid… Notre intérieur a fort à faire pour résister à toutes ces agressions et il se dégrade rapidement si on ne l’entretient pas régulièrement.

Voici quelques bonnes habitudes à prendre pour éviter les grosses dégradations et échapper aux travaux importants :

  • Aérer tous les jours au moins 15 minutes, été comme hiver, c’est déjà dépolluer son air intérieur en chassant l’humidité et toutes les émanations que nos appareils et nous-mêmes libérons.

  • Nettoyer régulièrement. Dépoussiérage et dégraissage sont les deux gestes essentiels pour éviter l’encrassement de la maison. L’aspirateur, c’est idéalement au moins trois fois par semaine.Laver et dégraisser une fois par semaine minimum en insistant dans la cuisine et la salle de bain pour éviter l’incrustation de tartre et de moisi. Laver les rideaux, tapis et moquettes au moins deux fois par an et changer les draps toutes les semaines si possible. Dépoussiérer les objets une fois par semaine a minima en utilisant un chiffon légèrement humide ou mieux un chiffon en microfibres pour limiter la poussière en suspension dans l’atmosphère.

  • Ranger. Vêtements dans les placards, livres dans les bibliothèques, jouets dans leurs casiers … Ranger car tout ce qui traîne devient nid à poussière et se dégrade.

 

Ce préalable d’entretien posé, on peut aborder les produits qui s’y rattachent sans dévaliser le supermarché, en prenant soin de notre porte-monnaie et de notre santé.

Retrouvez Broc’Up et son placard idéal dans un prochain article, juste le temps de prendre de bonnes habitudes ;) 

 

Un coup d'éclat chez soi avec Broc'Up

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition sous 24h
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Qualité emballage
Objets protégés

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,