Top 10 des objets déco des années 80

Les années 80, c’est la fête ! On ne cache rien, on veut tout alors aucune discrétion, vive la sophistication. La société se libère pleinement, profite, s’éclate avec une forte tendance à l’humour, l’excentricité et les couleurs flashy voire hyper voyantes comme le fluo.

Le bleu, le rouge, le jaune, le bariolé se retrouvent sur de nouvelles formes géométriques avec un style affirmé mixant cuir, bois, verre et métal.

Cette décennie coupe court aux lignes courbes et mise sur des formes linéaires, angulaires répétitives et totémiques. Bref, on se lâche. Extravagance et brillance sont de mise, c’est parti !

 

Brillance et angles pour ce duo de cadres photos en laiton poli qui illustrent la production eighties de la très bonne marque anglaise Bowon.

cadre-vintage-boutique-broc-up

 

Emblématique des eighties, ce serviteur apéritif est un modèle du genre. Couleurs, brillance, fonctionnel, design, matière, tout y est pour symboliser des années festives.

serviteur-aperitif-vintage-et-durable-boutique-broc-up

 

Avec ce vanity case vintage, c’est le travail du cuir très prisé dans les années 80 qui est mis en valeur ainsi que l’objet également en vogue durant cette période de voyages et déplacements internationaux.

vanity-case-vintage-vintage-et-durable-boutique-broc-up

 

L’horloge murale Jaz au cadre de bois tient sa place dans les cuisines au rustique revisité par les eighties. Normal, Jaz c’est comme dit le slogan publicitaire “Le Bon Temps” et ce design a toujours ses inconditionnels.

horloge-murale-vintage

 

Trois boîtes gigognes aux couleurs flashy jaune et framboise, au décor graphique ethnique; c’est un trio de rangement artisanal original et beau.

boites-gigognes-vannerie-vintage-et-durables-broc-up

 

Les objets publicitaires sont très nombreux durant cette décennie et ils sont pour certains très décoratifs voire collector comme ce pichet en faïence vantant le scotch whisky William Lawson’s, d’un beau vert olive flamboyant.

pichet-publicitaire-faience-vintage-et-durable-boutique-broc-up

 

Les savoir-faire du luxe s’exportent bien dans les années 80 comme les verreries de Murano. Pour exemple, ce flacon de verre polychrome, peint à la main est une création unique pour souligner la maîtrise des couleurs et techniques sur une même pièce de verre.

flacon-design-murano-vintage-et-durable-boutique-broc-up

 

Autre histoire de verre, le verre mercurisé apprécié pour sa brillance et son effet miroir, en témoigne ce grand porte-bougie ou cierge au pied tourné.

grand-bougeoir-vintage

 

Le polychrome des années 80, c’est aussi des couleurs douces qui se répondent. Avec ces cinq bols assortis en faïence striée aux accents ethniques, la vaisselle eighties fait la part belle aux tons pastels.

bols-assortis-en-faience-vintage-et-durables-boutique-broc-up

 

Avec la maison Mckenzie-Childs fondée en 1983, nous vous présentons un duo phare des eighties avec un pot à lait et un sucrier en tôle émaillée au décor de damier stylisé.

pot-a-lait-et-sucrier-tole-emaillee-vintage-et-durable-broc-up

Nous achevons notre saga des top 10 objets signatures avec les années 80, des années individualistes certes en réaction aux décennies 60-70 mais des années disco, inventives, créatives, no limit, décalées, provoc qui ont balayé la rondeur, la douceur, la chaleur et le côté feutré cool de leurs aînées.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition sous 24h
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Qualité emballage
Objets protégés

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,