Top 10 des objets déco des années 50

Les années 50 en décoration, c’est la joie des couleurs acidulées, des motifs affirmés et des lignes graphiques. Après la guerre, les temps sont encore durs mais la vie reprend le dessus avec une envie de gaieté, de bonheur : la période happy days est décrétée et l’univers de la maison ne fait pas exception.

 

La travailleuse en bois blond avec ses tiroirs articulés, ses couvercles travaillés et c’est l’odeur des après-midis pluvieux où Mamie reprise le linge tandis qu’un chocolat chaud maison vous attend sur la table du goûter. Bois blond, boîte à ouvrage, vous la voyez arriver la petite pépite vintage !

boite-a-ouvrage-ou-travailleuse-vintage-et-durable-boutique-broc-up

 

Les flacons et vaporisateurs de la maison Marcel Franck avec leur couleur ambrée, rose poudré, bleu lagon, noir jais ; c’est l’instant beauté sublimé par des contenants précieux.

flacon-toilette-verre-bleu-vintage-et-durable-broc-up

 

Les ustensiles de cuisine sont de bons marqueurs fifties avec leur mix gagnant acier inoxydable et bois comme le fouet de cuisine, “Le roi des batteurs” de la marque CDM. Ultra vintage et rétro chic, toujours prêt en cuisine mais si beau qu’il peut s’offrir une pause déco.

fouet-de-cuisine-mecanique-vintage-et-durable-broc-up

 

Un autre petit grand-père des années 50, le calendrier perpétuel en cuir grainé avec ses bagues de réglage en métal, son socle de rangement de la belle maison de luxe Le Tanneur. Il a décidé de ne pas prendre sa retraite déco car on dit toujours que la qualité est faite pour durer.

calendrier-perpetuel-de-bureau-vintage-et-durable-boutique-broc-up

 

La fameuse balance de ménage en tôle émaillée avec ses plateaux d’aluminium, son tiroir à poids est un modèle déposé par Torix. C’est l’article ménager des années 50 qui est la signature visuelle d’une cuisine vintage chic ou d’un office "Maison de famille”.

balance-de-menage-torix-vintage-broc-up

 

L’éternel compotier en faïence à damiers ou fleurs est le grand classique efficace d’une décoration simple et actuelle. Il est l’élément de vaisselle facile à réinterpréter, à détourner avec bonheur, partout dans la maison.

compotier-yeddo-gien-vintage-et-durable-boutique-broc-up

 

Dans la série les fifties déco vintage indémodables, il y a les jouets et jeux comme les quilles en bois peint. Un joli set vintage quilles et boules assorties et on retourne en enfance.

jeu-de-quille-vintage

 

Simple objet décoratif aux codes 50’s assumés, le vase en verre gainé d’un tressage en fils de scoubidou fait de l’effet. Graphique, de couleur acidulée, il signe les Happy Days en beauté.

vase-fils-scoubidou-vintage

 

Avec ce sucrier en verre facetté et sa couleur vert menthe chez Arcoroc France, c’est notre enfance qui ressort, le café chez Mamie et les verres incassables de la cantine. Ce joli rappel fifties peut trôner au-delà de l’espace cuisine en s’inventant une vie de boîte à bijoux ou bonbons.

sucrier-ou-bonbonniere-vintage-boutique-broc-up

 

Un dernier pour parfaire le rangement d’un univers années 50, avec la barre de patères rétro, elle a un côté bistrot vintage avec un motif bambou qui installe une ambiance bohème chic dans votre intérieur.

barre-de-patere-retro-vintage

Alors ? Tentant les années 50, non ? En total look ou touches décoratives authentiques, c’est simple de donner caractère vintage et style à son intérieur. Les petits objets de maison sont de véritables atouts pour signer votre décoration.

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition sous 24h
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Qualité emballage
Objets protégés

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,