Le placard idéal de Broc'Up : les blanchissants

 

Que ce soit le linge, le mobilier ou les matériaux, le percarbonate comme l’eau oxygénée ont un effet blanchissant reconnu. Leurs propriétés désinfectantes sont aussi appréciées pour combattre moisissures et microbes.

Ils sont ce qu’on appelle des éco-détergents et ont des vertus incontestables.

 

Percarbonate de soude

Le premier, le percarbonate de soude ou sodium (eau oxygénée solide) est un super nettoyant. Au contact de l’eau, il libère de l’oxygène actif (eau oxygénée) aux propriétés blanchissantes et désinfectantes puissantes.Il a les mêmes propriétés dégraissantes que les cristaux de soude.

  • Pour quoi ? Il est utile pour blanchir et détacher le tissu, pour nettoyer et désinfecter les sols, les terrasses, les baignoires en émail, les carreaux de salle de bain et pour éliminer les moisissures et la mousse.

  • Mode d’emploi : Il suffit de mélanger une à trois cuillerées à soupe par litre d’eau.

  • Contre-indication : Ne pas utiliser sur l’aluminium ou les surfaces cirées, peintes ou laquées à moins de vouloir les décaper car c’est un comburant (provoque la combustion) que l’on doit tenir éloigné des produits inflammables comme l’alcool et les huiles essentielles. Enfin, la manipulation du percarbonate doit se faire avec précaution en évitant tout contact avec la peau et les yeux et en portant des gants.

 

Eau oxygénée

Le second blanchissant est l’eau oxygénée, la bien nommée éclaircissante.

C’est un antiseptique appelé également peroxyde. Sa fabrication est naturelle grâce à des enzymes nommés peroxydases. On la trouve en pharmacie.

  • Pour quoi ? Dans la maison, c’est un détachant formidable qui vient à bout de presque toutes les taches organiques : sang, thé, café, chocolat, vin rouge, fruits, gras, transpiration, carotte, tomate, rouge à lèvres, herbe, suie … Elle élimine aussi les mousses et les moisissures.

  • Mode d’emploi : L’eau oxygénée existe en différents dosages mais on l’utilise surtout à 20 volumes pour le détachage, à 30 volumes pour le blanchiment du linge et à 60 volumes pour le blanchiment du PVC, de l’émail, du bois et des grandes surfaces.

 

En fait, l’eau oxygénée est la substance reine du blanchiment. Toute l’efficacité de son usage réside dans le dosage. 

Il reste un peu de place dans le placard idéal de Broc’Up pour y ranger les derniers produits chouchous éco-responsables, les détachants, sujet de notre dernier rendez-vous.

 A très vite !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition sous 24h
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Qualité emballage
Objets protégés

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,