Une sélection de 130 objets avec 40% de remise pour faire venir le soleil ☀️

La boîte à outils déco-éco : entretien, nettoyage, astuces et économies

Comment entretenir, nettoyer objets, meubles, vêtements, ustensiles et autres accessoires, économiser l’énergie durant l’hiver et mieux vivre la saison et sa maison ?

 

16 conseils, 2 astuces et 2 bonus​

  1. Casserole brûlée ? Blanchir la casserole en faisant bouillir dedans, un peu d’eau de javel.

  2. Etain sans éclat ? Raviver l’éclat d’un objet en étain en le nettoyant avec un peu de bière chaude.

  3. Argenterie oxydée ? Laver l’argenterie à l’eau tiède vinaigrée et éviter l’oxydation des couverts en les enveloppant de papier aluminium.

  4. Cuivres sales ? Nettoyer les objets en cuivre avec du blanc d’Espagne ou de Meudon, poudre d’argile blanche écologique et économique.

  5. Objet rouillé ? Nettoyer l’objet avec du jus d’oignon.

  6. Miroir sale ? Faire étinceler le miroir en le frottant avec des tranches de pommes de terre crues.

  7. Fleurs coupées défraîchies ? Jeter dans l’eau des fleurs, un demi-cachet d’aspirine pour les faire tenir plus longtemps.

  8. Tapis fané ? Raviver la teinte d’un tapis fané en le frottant après un brossage soigné, avec un chou coupé en deux.

  9. Bois trop foncé ? Eclaircir le bois d’un meuble en étalant avec une brosse dure, de l’eau oxygénée à trente volumes, en laissant agir une vingtaine de minutes.

  10. Vers dans le bois ? Détruire les vers du bois en frottant les parties atteintes chaque jour, durant quinze jours, avec un oignon coupé en deux.

  11. Mites dans le linge ? Suspendre dans l’armoire, une orange entière, piquée de clous de girofle, elle sera un antimite parfait.

  12. Mites dans les lainages ? Préserver les lainages de la gloutonnerie des mites en mettant dans les tiroirs et étagères des branches de menthe séchées (cueillies l’été).

  13. Invasion de mouches ? Éloigner les mouches sans insecticide, en plaçant dans un pot, un gros bouquet de laurier-sauce.

  14. Salissures sur fauteuils en rotin ? Nettoyer facilement les fauteuils de jardin en rotin en les brossant avec de l’eau salée.

  15. Tâche de cambouis ? Imprégner la tache de cambouis, d’une noisette de beurre.

  16. Chewing-gum collé sur tissu ? Décoller un chewing-gum en plaçant un cube de glace sous la gomme en la serrant très fortement à travers le tissu tout en grattant avec l’ongle.

 

Astuces, que faire avec

  • Des collants usagés ? Enlever la poussière des meubles et nettoyer les vitres.

  • Des brosses à dents usagées ? Nettoyer les ciselures de métal, les cadres de bois, les moulures des portes et murs, les radiateurs.

 

Bonus “anti-froid”

Pour lutter en douceur contre le froid, utiliser une bouteille en grès vernissé comme bouillotte, remplie d’eau bouillante et glissée au fond du lit.

On peut aussi installer des doubles rideaux, fermer les volets, placer un boudin de tissu anti courants d’air en bas de la porte.

On s’équipe avec des chauffe-mains, un édredon de plumes, un surmatelas chauffant, un châle en grosse laine et dehors, on privilégie les gants, les chaussettes, les sous-vêtements en Thermolactyl (c’est très tendance), les bonnets.

 

Bonus économie d’énergie

Surveiller la cuisson des aliments pour éviter de les surcuire. Couvrir les casseroles et régler la flamme ou la température de chauffe. Quand on cuisine au gaz et que la flamme est rouge, cela implique une vérification des brûleurs car seule la flamme bleue donne de la chaleur. Il est inutile de faire déborder la flamme de la casserole car c’est une perte de combustible.

L’électricité est une bonne fée qui fait mijoter les petits plats, réchauffe les pieds gelés et illumine la vie de mille lumières mais c’est une fée qui coûte cher, une fée qu’il faut ménager.

Cuisiner à l’électricité implique un réglage à la bonne chaleur, un four avec minuterie et des casseroles compatibles, à fond épais, qui reposent bien sur la plaque de cuisson et pompent toute la chaleur.

La casserole ou ustensile de cuisson doit être un peu plus grande que la plaque pour chauffer plus vite et mieux.

 

Avec ces vingt bons points du green system de Broc’Up, nous vous souhaitons un bon hiver, de belles économies, du mieux vivre et beaucoup de chaleur, de douceur et de petits bonheurs.

Allez, on y retourne car vous le savez si vous nous lisez : back to good work for a good life !  

 

Caisses Montées Sur Le Mur

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,