Petits prix pour belle déco ! Plus de 400 objets remisés ☀️

10 astuces beauté de la maison

Nous sommes contents de vous retrouver pour les beaux jours et de vous aider à donner un coup de frais à la maison.
Personne n’est ennemi de ses intérêts, surtout en ce moment. Nous vous proposons donc dix astuces qui ne génèrent que des plus pour votre porte-monnaie.

 

1/ L'huile de lin est le trésor de l’entretien, du nettoyage et d’une maison saine car elle est particulièrement hygiénique. Grâce à ses polyphénols, c’est un excellent désinfectant naturel.

 

2/ Les lames de stores en bois ou en plastique ont perdu leur brillant d’origine ? Dégraisser les lames avec un chiffon imbibé d’alcool à 70°, torchon fixé autour d’une spatule de cuisine avec deux élastiques pour passer aisément entre les lames.

 

3/ L’astuce en or : l’amidon de pomme de terre et ses propriétés nettoyantes étonnantes.

Avec une pomme de terre coupée en deux, on peut éliminer les traces de doigts sur les portes, les encadrements de fenêtres et même les interrupteurs. Il suffit de frotter avec des mouvements circulaires et d’essuyer avec un chiffon sec.

Attention ! Qui dit interrupteur dit électricité et danger : fermer le compteur avant d’agir.

 

4/ Pour le nettoyage mensuel des matelas, voici une solution toute simple.

Dans un vaporisateur, mélanger deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et six grandes cuillerées d’eau chaude.

Chaque semaine, avant de refaire un lit propre, vaporiser cette solution sur le matelas. Frotter avec une éponge et laisser sécher une bonne heure. On peut ajouter huit gouttes d’huile essentielle de tea tree ou de lavande vraie, pour leur parfum mais aussi leur grand pouvoir désinfectant.    

 

5/ Les peluches de bébé sont sales et ne vont pas à la machine à laver ?

On peut aussi les enfermer dans un sac en plastique avec 300 g de bicarbonate de soude. On secoue, on laisse agir une heure puis on les sort et on brosse.

 

6/ Les cheveux n’aiment pas la poussière, ils deviennent ternes à son contact. Il est donc important d’utiliser des brosses et peignes propres.

Pour ce faire, il faut d’abord retirer tous les cheveux en passant le peigne dans la brosse.

Ensuite, ces accessoires prennent un bain à parts égales d’eau et de vinaigre blanc, dans une bassine. On peut y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie qui désinfecte et éloigne les poux. On laisse tremper toute la nuit et on rince à l’eau tiède.

Si la brosse a un manche en bois précieux, éviter le vinaigre blanc en lui préférant un shampoing doux dans de l’eau chaude.

 

7/ Pour détartrer sans effort un pommeau de douche, il suffit de lui donner un bain en remplissant un sac de congélation de vinaigre blanc.On enferme le pommeau à l’intérieur en fixant le sac au flexible avec un élastique. On laisse poser une heure.

 

8/ Le Coca Cola est dégazéifié ? Le jeter dans les toilettes car c’est un détartrant imparable !

 

9/ Le parquet grince ? Insérer du talc ou de la paraffine fondue entre les lattes. Certains ébénistes privilégient les paillettes de savon de Marseille.

 

10/ Des taches de moisi sont apparues sur des tissus, des toiles : mélanger une cuillerée à soupe de Maïzéna, une noix de savon noir en pâte, un jus de citron et une cuillerée à café de sel. Appliquer sur les taches, laisser sécher, brosser et finir par un séchage au grand air.   

 

Si vous avez besoin de compléter votre carnet d’astuces écoresponsables, nous sommes là.
On en a encore sous le coude mais pour le moment, comme vous, on s’affaire au nettoyage de printemps.
A très vite et comme on dit chez Broc’Up : back to good work for a good life !

 

10 astuces beauté de la maison | Blog Broc'Up

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,